AMORETTI Roger Fabien

 Tessiture : basse 

                                                                                                      34 rue Ordener

75018 Paris

  01 42 58 84 08 ® ou 06 09 66 60 94

   E-mail : rfamoretti@teaser.fr

 

Extraits de concerts

     

    

Après avoir suivi les classes de mathématiques supérieures et de mathématiques spéciales au lycée Masséna de Nice et réussit le professorat d’enseignement général de mathématique et de physique, il étudie le chant au conservatoire de Paris.

Puis il complète sa formation avec Philippe Techené, Lorraine Nubard, Dalton Baldwin et Albert Lance.

 

Il fait tout d’abord ses débuts dans le rôle de Bartolo des Noces de Figaro de Mozart au théâtre du Tambour Royal à paris, puis avec l’Orchestre de chambre de France avec lequel il interprète notamment, sous la direction d’Alain Boulfroy,  les rôles de Nurabad dans les pêcheurs de perles de Bizet, de Calcas dans la belle Hélène d’Offenbach, et de Coquenard dans Véronique de Messager.

 

On le vit ensuite au cours des tournées de l’orchestre du centre philharmonique être successivement Colline dans la Bohême de Puccini, Guillermo dans Cosi fan Tutte de Mozart, Méphisto dans le Faust de Gounod, Gré mine dans Eugène Onéguine de Tchaïkovski.

 

On a pu également l’entendre dans des concerts de musique sacrée à Paris (Nelson Mess de Haydn, messe du couronnement et magnificat de Mozart, à Bordeaux (Le Paradis te la Péri de Schumann) et à Nice avec l’Orchestre de l’Europe (Messe en si mineur de J.S. Bach).

 

 

 

 

______________________