Site officiel
Accueil
Exemples
Didacticiels
Licence
Télécharger
Utilisations
Informations
Nous écrire
ACCUEIL MATERIEL LOGICIEL EN PRATIQUE

 
LOGICIEL
Escritor est constitué de :
 Creation (composition)     /     Touch-up (retouche)     /     Runtime (practiciel)
Text processing package (éditeur de textes) / Image Cutter (retouche d'images)
Avec EscritorCreation, l'enseignant peut composer tout type d'exercices en un instant "comme en classe", à l'aide du crayon de la tablette graphique. Il peut librement ponctuer l'écriture manuelle de phrases orales enregistrées "à la volée", agrémenter le tout d'images, vidéos, musiques et autres bruitages. L'enseignant est maître à bord, de la dictée (textuelle ou musicale) à l'exercice de recherche, le logiciel n'imposant aucune "forme" particulière à l'énoncé ou la correction.
[plus de détails]  [sélection de copies d'écrans]  [travail d'élève commenté]  [didacticiel création]  [didacticiel rapide]
Avec EscritorTouch-up, toute page peut être entièrement modifiée une seconde ou bien un an plus tard, pour rajouter ou supprimer des explications, modifier la couleur ou l'épaisseur de l'écriture, gommer,etc ...sans aucune limite.
[plus de détails]
L'élève utilisera EscritorRuntime pour travailler en session individuelle avec les pages créées par l'enseignant. L'activité du crayon de l'élève sur la "feuille virtuelle" est enregistrée en temps réel (comme au magnétoscope) par le logiciel. L'enseignant peut ainsi observer a posteriori et dans les moindres détails le travail de l'élève, l'accélérer ou le ralentir, l'imprimer et l'annoter à son tour. La lecture d'écritures manuscrites et l'utilisation de la tablette graphique par l'élève relient très facilement le savoir acquis sur ordinateur à celui que l'enseignant veut retrouver sur le papier, évitant clavier et souris dont il n'a "traditionnellement" pas l'usage en classe.
[plus de détails]  [sélection de copies d'écrans]  [travail d'élève commenté]  [didacticiel rapide]
Text copyright © 1999-2001 Jean-Yves Chasle
Mise en page originale par Eric Jousse