Installation réseau de Wordview


Pourquoi?

L'installation sur le serveur de Wordview est possible. On souffre une seule fois, et le logiciel est accessible depuis tous les postes. Ce serait un logiciel idéal si son installation ne nous réservait pas quelques embûches ;-(

Le principe

L'installation réseau de Wordview se fait en deux étapes :
  1. Installation sur le serveur
  2. Copie de DLLs dans le répertoire de l'application.

La démarche

Toutes les opérations décrites sont à effectuer en tant qu'admin

Installation sur le serveur

Cliquez sur , et indiquez comme répertoire d'installation L:\Viewer.

Lancez l'application : C'est gagné :-)

Lancement depuis un autre poste

Pour être sûr que l'installation réseau s'est bien déroulée, il faut lancer l'application depuis un autre poste que celui depuis lequel l'installation a été faite. Il se peut en effet que l'installateur de WordView aie copié des fichiers en local, et qu'il ait fait quelques modifications dans la base de registres.

Au lancement de WordView depuis un autre poste, vous devriez voir apparaitre le message suivant :

Ce message signifie que des DLLs nécéssaires au lancement de WordView n'ont pas été trouvées. Deux attitudes sont alors possible :

Copie des DLLs manquantes sur le serveur

Une recherche sur la DLL manquante vous la localisera, la plupart du temps, dans C:\windows\system.

Copiez cette DLL dans L:\Viewer, et réessayez de lancer WordView. Ca ne marche toujours pas? il en manque donc encore. Mais lesquelles?

Un rapide coup d'oeuil dansL:\Viewer vous montre l'existence d'un fichier install.txt. Vous y remarquerez les lignes suivantes :

C'est votre jour de chance. Il ne vous reste plus qu'à copier les DLLs manquantes depuis C:\windows\system vers L:\Viewer. Vous devriez alors avoir quelque chose du genre 

Essayez de lancer WordView. Ca marche :-))

Vous pouvez maintenant installer dans le même répertoire les visionneuses powerpoint et excel, et en profiter sur tout le réseau immédiatement.

Conclusion

Chaque application est différente. Il n'y a pas de méthode générale, juste des astuces. Vous en avez vu ici un échantillon. Reste à déterminer si le travail demandé pour une installation 100% serveur est rentabilisé par le temps économisé à ne pas passer sur tous les postes. Si vous avez 100 postes, c'est sur ! si vous n'en avez que 5 ...