Re: [gulliver] [10 ans] texte pour accompagner Big Buck Bunny

From Sylvain Collilieux <sylvain dot collilieux at wanadoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] [10 ans] texte pour accompagner Big Buck Bunny
Date Fri, 26 Sep 2008 22:44:30 +0200

Bonsoir,

Le jeu 25 sep 2008 11:04:41 CEST,
David MENTRE a écrit :

> En l'occurrence je crois que BBB est mis sous licence CC par ses
> auteurs. Par contre, pour répondre à la juste remarque de Gilles, ce
> serait bien de préciser la variante (CC-BY-SA par exemple) avec une
> phrase en français.

En effet, c'est la licence de BBB, pas celle du texte (mais on ne va
pas compliqué plus que nécessaire). Je pensais que :
 * de reproduire, distribuer et communiquer cette création au public
 * de modifier cette création

était la variante de la licence (fatigué sur ce coup là).

En prenant en compte vos remarques, ça donne :

Le contenu de ce vidéogramme est protégé en vertu du droit d'auteur
et des autres lois sur la propriété intellectuelle.

cependant

La licence de ce vidéogramme vous permet un visionnage privé, public, à
domicile, commercial, gratuit, payant, dans les toilettes, la forêt, la
cave, l'espace inter-galactique etc., bref où vous voulez et comme bon
vous semble. Toute distribution, copie, transmission, exécution
publique, altération ou décodage sont AUTORISÉS, LÉGAUX et même VIVEMENT
ENCOURAGÉS.

Ce vidéogramme est sous licence Creative Commons Attribution 3.0
BY (paternité), vous êtes libres :
 * de reproduire, distribuer et communiquer cette création au public
 * de modifier cette création
tant que vous citez le nom de l'auteur original

N'hésitez pas à commenter, amender, améliorer... Le texte sera sous
licence libre, je pensais donner le copyright à GULLIVER. Évidemment, si
tous les contributeurs sont d'accord (le licence de Gilles me va bien).

Quelqu'un saurait-il comment ajouter ce texte au début de la vidéo au
format OGG ? Gilles, tu parlais de refaire un truc mais pour moi, c'est
du chinois antique ;-)

Quelle résolution de vidéo faut-il choisir pour projeter le filme via la
vidéoprojecteur de la MCE ?

Merci de vos contributions.

--
Sylvain