Re: [gulliver] Solution libre pour le prototypage rapide d'interface HTML ?

From Étienne Loks <etienne dot loks at laposte dot net>
Subject Re: [gulliver] Solution libre pour le prototypage rapide d'interface HTML ?
Date Wed, 24 Sep 2008 15:36:47 +0200

Bonjour,

David MENTRE a écrit :
Pour divers projets perso, idées en vrac, etc., je cherche une
solution de prototypage rapide pour faire des sites Web un minimum
complexe, avec plusieurs écrans, formulaires, Javascript, etc. Sans
rechercher une solution qui permet de concevoir précisément chaque
écran avec un /layout/ détaillé, je cherche un truc facile à utiliser,
qui permette de faire rapidement des modifs sur le squelette des
pages, éventuellement un peu de style en CSS, etc. Et qui me permette
de produire rapidement l'interface d'un site pour que d'autres
puissent voir les pages et critiquer.

La solution qui me semble la plus rapide actuellement, c'est le bon
vieux bloc papier + crayon[1]. Une autre solution est de pondre du
code HTML (et éventuellement un peu de CSS) à la main dans mon Emacs,
mais c'est pas forcément très souple, surtout pour faire des modifs
rapides en phase de conception.

Je ne vais pas beaucoup t'aider mais de mon coté j'aime assez le papier, crayon, gomme (voire le Gimp pour diffuser quelques « mockups »).
Sinon pour le prototypage tu peux éventuellement essayer des outils comme kompozer.

Mais si quelqu'un à d'autres solutions, je suis aussi preneur.

Amicalement.

--
Étienne Loks