Re: [gulliver] GPS libre

From "David MENTRE" <dmentre at linux-france dot org>
Subject Re: [gulliver] GPS libre
Date Mon, 22 Sep 2008 23:23:19 +0200

Salut,

On Mon, Sep 22, 2008 at 22:29, Frederic Lehobey
<Frederic dot Lehobey at proxience dot com> wrote:
>  Oui :
> http://www.ouest-france.fr/Des-Nantais-creent-leur-propre-GPS-libre-/re/actuDet/actu_8-674346------_actu.html

Article Ouest France ? Whaoouuu !!

> http://blog.sys-nats.net/sys/post/2008/08/20/RMLL-2009-et-GPS-libre

J'adore les blogs de hardeux !! :-D
  « We finished assembly and electrical testing of our very first OMRP
prototype. Everything went quite smooth and there has been no smoke :)
»
Traduction approximative :
  « Nous avons fini d'assembler et de tester électriquement notre
premier prototype d'OMRP. Tout s'est bien passé et il n'y a pas eu de
fumé:) »
Chez les softeux, ça plante. Chez les hardeux, ça fume ! :)

J'ai peut-être lu en diagonale mais je n'ai pas trouvé une liste des
caractéristiques de ce GPS libre (juste une allusion, apparemment ce
serait juste un data logger sans écran ? avec stockage ?). En tout cas
s'est intéressant, surtout en regard de la récente discussion[3] sur
dev at openstreetmap dot org où les Garmin sont descendus en flèche[2]
(format de carte proprio, et surtout pas d'indication des incertitudes
de mesure[1] sur les points enregistrés).

Amicalement,
d.lution of precision

[1] H-,V-,T-DOP, Dilution of Precision,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Global_Positioning_System#Calcul_de_la_position