Re: [gulliver] Logiciels libres de GPS

From Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at proxience dot com>
Subject Re: [gulliver] Logiciels libres de GPS
Date Mon, 22 Sep 2008 10:50:42 +0200

Salut David,

David MENTRE <dmentre at linux-france dot org> (2008-09-22 10:23:36) :

> Étant sur les listes OSM, j'ai aussi vu l'annonce. Mais malgré les
> explications données, je n'ai pas bien compris l'avantage d'une telle
> liste. Toutes les discussions dont il parle ont /déjà/ lieu sur les
> listes OSM. Bref, je suis sceptique. :-)

  Mmmm. J'ai compris qu'ils voulaient parler de logiciels libres à
faire tourner *sur* les GPS déjà existants. Selon Gwen (de Nantes),
celui qui cherche à réaliser un GPS (du point de vue électronique)
libre avec lequel j'ai discuté samedi, il y a en fait de très nombreux
logiciels libres de gestion (calculs, etc.) de GPS et depuis longtemps
déjà mais ils n'ont jamais été bien rassemblés ni (c'est le défi
actuel que lui voit) empaquetés (ne pas comprendre forcément .deb
derrière ce mot) pour cause de techno embarquée et donc souvent ad-hoc
pour le matériel sans forcément de fertilisation croisée entre les
différentes équipes.

  Sur quelles listes OSM ont lieu ces débats (ce n'est pas de là que
je tire l'info) ?

Amicalement,
Frédéric