Re: [gulliver] Cartes de visites gulliver, 8 sur une page A4, avec bord

From Florent Monnier <fmonnier at blue-prawn dot org>
Subject Re: [gulliver] Cartes de visites gulliver, 8 sur une page A4, avec bord
Date Thu, 18 Sep 2008 09:15:09 +0200

> Bonjour,
Bonjour Gilles,

> Je me suis proposé au CA ce soir pour l'atelier-test
> des cartes de visites faites à l'huile de coude.
> Si cela échoue nous irons voir les pros de la découpe
> et du glassis.
>
> Je suis fort au cutter mais je suis nul avec le logiciel
> de dessin Inkscape.

Besoin d'un atelier Inkscape ?
S'il y a des gens intéressés, je serais heureux d'en proposer un !

> Le besoin final :
> - Un fichier postscript contenant 8 ou 10 cartes
>   sur une page A4.

mince, j'ai mal lu le cahier des charges, j'en ai mis 9 :)

> - Chaque carte de visite sur cette page A4 a un bord extérieur
>   qui servira de repère pour la découpe. Ce bord ne doit pas
>   faire partie de la carte elle-même.

j'ai mis tous les petits traits à l'extérieur et de chaque côtés

> http://zenith.noel.free.fr/nonux/gulliver/cartedevisite/cdv2008/NCV2008/car
>te_gulliver_V7.05d.svg

http://www.linux-nantes.org/~fmonnier/tmp/carte_gulliver_V7.05d.caneva.svgz

Dis-mois si ça convient, et sinon dis-moi quoi changer

> - Comment faire un bord top bien calé autour d'une forme ?

utiliser les guides ?

> - Comment faire un copier coller top bien calé aussi ?

bouton dupliquer, puis déplacement en maintenant Ctrl.

--
Amicalement
Florent