Re: [gulliver] Install Party + Conf le 2 octobre

From Pseudogaetan <pseudogaetan at online dot fr>
Subject Re: [gulliver] Install Party + Conf le 2 octobre
Date Sat, 25 Sep 2004 18:22:39 +0200

Thomas Petazzoni a écrit :

J'avais (encore) quelques questions au sujet de l'évènement de samedi
prochain:

* Dans la salle de présentation, un accès Internet sera-t-il
disponible de manière simple (RJ45) ? Pour faire nos démos de
Firefox, Gaim, etc... Je crois que la grande salle du bas n'a pas
de prise réseau, donc si quelqu'un avait un grand cable réseau pour
relier la grande salle à la salle multimédia, ça serait parfait !

Alors avec Sylvain nous avons fait un test du Wifi Vendredi soir et le réseau à l'air de passer faiblement mais il passe, il suffit peut être de déplacer la machine émétrice pour avoir une meilleur réception en bas. Une personne dont j'ai oublié le prénom, désolé pour elle, à proposer de faire éventuellement un perfectionnement mais pour l'AG ou pour plus tard je ne me souviens plus.

* Les panneaux de Lolut ont déjà été imprimés au format A4 par
  Sylvain (sont-ils en couleur ou en N&B ?), ainsi que les panneaux
  "Kezako" par Pseudogaetan. Pour ma part, je vais essayer d'imprimer
  une version A4 du Livret du Libre à afficher.

Ok pas de problème

* En ce qui concerne le Livret du Libre, il serait effectivement bien
que chaque personne en imprime quelques-uns de son coté. Pour
imprimer, il faut une imprimante recto-verso ou le faire à la
main. Il faut utiliser le fichier
http://www.livretdulibre.org/livret_libre_a5duplex_10pt-ed3-draft.pdf.
Une fois imprimé, il faut utiliser une agrafeuse qu'on peut ouvrir
et une gomme. On place la gomme à l'intérieur du Livret, et on
agrafe par l'extérieur. Si ça vous saoule de le faire, je pourrais
le faire sur place le jour J, si quelqu'un amène l'agrafeuse ad-hoc
(la mienne ne peut pas s'ouvrir).

Je pense avoir une agrafeuse pouvant s'ouvrir, à confirmer. Mais il serait interressant d'en avoir plusieurs sur place pour éventuellement finir les livrets. Ou en tirer d'autres si besoin est.

* Comment a été prévue la gravure de CD sur place ? Je pense amener
ma machine (nécessaire pour la démonstration de Logiciels Libres),
mais elle n'a qu'un graveur 4x, c'est à dire qu'il faut une heure
pour graver une Mandrake (3 CDs). Un graveur plus rapide, ou une
autre machine dédiée à cela aurait été appréciable.

J'apporte mes deux PC portables dont un avec graveur de CD/DVD intégré, je ne connais plus la vitesse faible il me semble mais il pourra dépanner.

* Pour ce système de gravure, des ISOs ont-elles été prévues ? Il
faudrait au minimum :
- Mandrake 10.0 Official (j'ai les ISOs, je peux les amener)
- Knoppix 3.4 (j'ai l'ISO, je peux l'amener)
- Debian Netinst, nouvel installeur (je n'ai PAS l'ISO)
- Une ISO d'une compilation de Logiciels Libres pour Windows comme
GnuWin ou autre (une autre serait préférable car GnuWin n'est
plus très à jour semble-t-il)
Ni Jean-Marie ni moi n'avons de connexion ADSL pour récupérer ces
ISOs.

- Pour ce qui est de la mandrake il me semble qu'elle est sortie en version 10.1 d'après ce que j'ai vu. Je vais télécharger de toute manière les 3 CDs de façon à les avoir sur ma machine.
- La Knoppix est actuellement en 3.6, d'ailleurs je dois avoir l'ISO sinon je l'aurais pour Samedi.
- J'apporte également une Kaella ( La Knoppix Francisée)
- Une ISO de compilation de Logiciels Libres pour je vais en avoir une ou deux, GnuWin, Winlibre également voir même d'autre, je regarde ce que l'on a sur Framasoft.net .

* Est-il prévu de télécharger un Live CD pour machines PPC afin
d'utiliser (si nous avons l'autorisation) les eMac de la MJC comme
machines de démonstration en libre accès ? Ça serait vraiment
intéressant que les gens venus sans machine puissent "toucher" les
Logiciels Libres ;-)

Pareil il existe une version de la Knoppix sur PPC il me semble alors je vais la télécharger.

* Quand doit-on venir à la MJC pour préparer ? Est-ce qu'on envisage
une mise en place le matin + un déjeuner rapide dans un resto ? Ou
alors début de l'installation vers 12h-13h ?

Pour ma part je devrais pouvoir être là pour 13h normalement.

Bonne journée,

Thomas

Pseudogaëtan.