Re: [gulliver] xfce : menu en anglais

From Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] xfce : menu en anglais
Date Sun, 19 Sep 2004 23:24:26 +0200

Salut,

On Thu, Sep 16, 2004 at 11:32:10PM +0200, Gwen wrote:

> suite aux différentes manip qui ont été faites sur ma machine lors de
> l'atelier debian de jeudi soir, les menus de xfce sont en anglais. Argh
> ! Les coupables se reconnaîtront :)
> Seule la moitié est en anglais (de Apps à XShells). La solution doit
> être simple mais je ne sais pas encore faire ;)

  Or :

On Sun, Sep 19, 2004 at 09:53:48PM +0200, Gwen wrote:

> j'ai mis à jour la distrib et je ne crois pas que Thunderbird en faisait
> partie.
>
> Gwen

  Est-ce que ce ne serait pas plutôt depuis ta mise à jour que tu as
les menus en anglais ? Si oui, il s'agit d'un problème lié à la façon
dont Xfce4 remet ses menus à jour. Je n'ai pas réussi à réduire le
problème à sa cause exacte pour faire un rapport de bug précis
(problème de menu ? menu-xdg ? xfce4 ?). Des fois cela revient en
français automatiquement (à l'occasion d'une nouvelle régénération des
menus lors d'une installation/désinstallation qui modifie une entrée
dans les menus). J'ai déjà réussi aussi à rétablir la situation avec
un « dpkg-reconfigure --all » mais c'est beaucoup trop bourrin pour
que je le conseille.

  À mettre au programme du prochain atelier Debian : faire un rapport
de bug.

Librement,
Frédéric