Install Party + Conf le 2 octobre

From Thomas Petazzoni <thomas dot petazzoni at enix dot org>
Subject Install Party + Conf le 2 octobre
Date Sat, 18 Sep 2004 20:07:33 +0200

Salut,

Lors de la rencontre de vendredi soir, nous avons parlé de la journée du
2 octobre. Au niveau du "matériel" de présentation du Libre, j'avais
évoqué les choses suivantes :

 - le Livret du Libre, http://www.livretdulibre.org, un petit livret A5
   de 16 pages (il suffit de 4 pages A4 recto/verso pour l'imprimer) qui
   essaie de présenter la plupart des aspects du Libre de manière la plus
   accessible possible.

 - les "Fiches Libres" de l'ALDIL,
   http://www.aldil.org/projets/fiches_libres/, dont le slogan est "une
   fiche, un sujet, une page".

 - quelques panneaux réalisés par Lolut, écrits bien gros, plein de
   couleurs, attrayants, donc bien adaptés
   pour ce genre de manifestation :
   http://lolut.utbm.info/index.php?article=affiches (en bas de la page)

D'autre part, un étudiant de l'ENS (dont je n'ai malheureusement pas
retenu le nom) et moi nous sommes proposé pour faire une deuxième
présentation à la suite de la présentation sur le Logiciel Libre. Au
début, Alan nous proposait de faire quelque chose de technique, et
finalement, nous avons trouvé plus intéressant de faire une présentation
"Démonstration de Logiciels Libres". En effet, la première présentation
donnera un aperçu "théorique" des Logiciels Libres, nous essaieront d'en
donner un point de vue plus "pratique", pour répondre aux questions du
style "Ça marche vraiment ?" "Ça a quelle tête ?" "Et si je veux lire
mon document Word ?" "Et pour regarder mes DVDs ?" "Et puis ça va se
passer comment avec mon Windows à coté ?", etc...

Rien n'est défini de manière précise pour l'instant, mais je pense qu'il
s'agira de faire des petites démonstrations d'OpenOffice (import/export
de documents Word + le styleur), Gimp, Firefox (blocage pop-up +
onglets), Thunderbird (filtrage spam), Blender, Xine, et peut être
d'autres choses.

Si vous avez des idées de choses qui vous paraissent intéressantes à
montrer, n'hésitez pas à nous en faire part.

Bon WE,

Thomas
http://thomas.enix.org - Jabber: kos_tom at sourcecode dot de