Utilisation de Firefox/Mozilla

From Thomas Petazzoni <thomas dot petazzoni at enix dot org>
Subject Utilisation de Firefox/Mozilla
Date Fri, 17 Sep 2004 09:42:39 +0200

Bonjour,

Hier durant la rencontre, il a été question du pourcentage d'utilisation
de Firefox/Mozilla par rapport à Internet Explorer (je me refuse à
utiliser le terme de parts de marché ...).

David Mentré et moi-même évoquions le chiffre de 18% pour Firefox, IE
étant descendu à 57%. Effectivement, c'est ce qu'affirme une news sur
Slashdot [1], d'après des statistiques menés sur les logs d'un site. Ces
chiffres ne sont sans doute pas très significatifs (le site contenant
les statistiques semble injoignable à l'heure actuelle).

D'autant plus que Tristan Nitot (un des responsables de la Mozilla
Foundation Europe), nous propose ce matin un blog [2] dans lequel il cite
plusieurs statistiques donnant des chiffres nettement moins
encourageants (plutôt de l'ordre de 6%).

Bonne journée,

Thomas

[1] http://slashdot.org/article.pl?sid=04/09/15/028243&tid=154&tid=1
[2] http://standblog.org/blog/2004/09/17/93113673-statistiques-encore