metacity

From "Jean-Pierre NICOLAS" <jpierre at science dot uva dot nl>
Subject metacity
Date Thu, 9 Sep 2004 23:13:55 +0200 (CEST)

Bonsoir,

La situation: afin de gagner quelques méga (il n'en restait que 2 ou 3 sur
la partition linux) j'ai supprimé des paquets qui ne m'évoquaient rien,
tels que metacity, ...
N'ayant pas configuré de navigateur sous linux, j'ai d'abord procédé à des
desinstallations/installations/maj, puis me suis renseigné via un
navigateur sous W98, réalisé de l'erreur, puis enfin réinstallé metacity,
evolution, ...
Le problème est que metacity ne se lance plus, et donc plus de sessions
paralléles, des fenêtres partout et faciles à manipuler ... bref,
l'indispensable.

Le contexte: j'utilise linux pour le boulot, sans jamais pousser la
curiosité trop loin dans la compréhension de son fonctionnement intime.
Mon plaisir vient de voir des applications bien specifiques tourner à
merveille. Donc je ne suis pas un expert. Quelques recherches sur google
ne m'ont pas apporté grand chose:
- avec gconf-editor -> desktop -> gnome -> appl -> wind. man. -> metacity
est sélectionné par défaut.
- avec gnome-control-center, il apparaît un message d'erreur à propos du
window manager "unknown"
- dans ~/.xsessions-errors il y a un message concernant nautilus et des
librairies qui ne sont pas présentes dans un répertoire donné (cf fichiers
en pièce jointe).

comment régler ce problème?
- récupérer les librairies sur un site, puis les installer directement
dans le répertoire cible? (mais avec quelle commande?)

merci
jp

PS: y-a t-il une permanence demain soir au Grand-Cordel?
SESSION_MANAGER=local/localhost:/tmp/.ICE-unix/933
Gnome-Message: gnome_execute_async_with_env_fds: returning -1
Gnome-Message: gnome_execute_async_with_env_fds: returning -1
Gnome-Message: gnome_execute_async_with_env_fds: returning -1
Gnome-Message: gnome_execute_async_with_env_fds: returning -1

(nautilus:1048): libgnomevfs-WARNING **: Cannot load module `/usr/lib/gnome-vfs-2.0/modules/libmapping.so' (/usr/lib/gnome-vfs-2.0/modules/libmapping.so: cannot open shared object file: No such file or directory)

(nautilus:1048): libgnomevfs-WARNING **: Cannot load module `/usr/lib/gnome-vfs-2.0/modules/libmapping.so' (/usr/lib/gnome-vfs-2.0/modules/libmapping.so: cannot open shared object file: No such file or directory)

(gnome-terminal:1163): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed.