Re: [gulliver] [Mandrake 10.0] Modifier PATH

From Erwann Abalain <eabalain at wanadoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] [Mandrake 10.0] Modifier PATH
Date Mon, 6 Sep 2004 23:54:00 +0200

Le Sun, Sep 05, 2004 at 10:50:39PM +0200, salseros écrivait:
> Bonsoir à tous
>
> Je souhaiterais rajouter dans mon PATH, le chemin /usr/lib, dans lequel
> se trouve des bibliothèques que mon système ne trouve pas lorsque
> j'essaie d'installer certains softs.
Ce doit etre plutot LD_LIBRARY_PATH qu'il faut positionner pour les
bibliothèques.
en root tu peux aussi ajouter les chemins à /etc/ld.so.conf et executer
ldconfig.
Ca rajoute les chemins pour tous les utilisateurs.
Maintenant c'est curieux d'avoir à ajouter /usr/lib, vu que la majoritée
des libs sont là ...