Re: [gulliver] Glasnost et fonctionnement horizontal

From Frédéric Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Glasnost et fonctionnement horizontal
Date Tue, 23 Sep 2003 23:41:05 +0200

Salut,

Sebastien Tanguy <seb at death-gate dot fr dot eu dot org> :

> 3 remarques:
>
>  - Il  me   semblait  que  Glasnost  n'était  qu'en   test  à  l'heure
>    actuelle.  La  décision  a-t-elle  été  prise  d'utiliser  Glasnost
>    officiellement dans le but de votes au sein de Gulliver ?

  Exact. La décision est de *tester* Glasnost. Les décisions prises
dans Glasnost n'ont pour l'instant aucun valeur « officielle » pour
Gulliver et ne l'engagent pas. Cependant, il est intéressant que la
participation sont très grande pour que le test ait une quelconque
pertinence. L'abstention (trop) élevée signifierait que l'outil est
inadapté à Gulliver ou à l'usage que nous envisageons. Si le vote
que des adhérents électeurs).

>  - La question  de cette élection reste  ambigü.  En ne  lisant que le
>    sujet et non  le titre, est-il question de  savoir si Gulliver doit
>    s'exprimer sur  le sujet (ce  qui pourrait être compris  au premier
>    abord, avec un esprit quelque peu embrumé comme le mien ce soir) ou
>    de savoir la position que nous devons exprimer ?

  Exact. Comme je l'ai répondu à Christophe, tu peux proposer une
meilleure formulation.

>  - Les élections  ne semblent pas  être annoncées, à  ma connaissance,
>    donc il est facile de ne pas  voter sur l'une si elle a été ajoutée
>    entre-temps.

  Les nouvelles élections sont annoncées à la connexion sur le
Glasnost. Il est exact qu'il faut cependant avoir envie de se
connecter dessus pour en prendre connaissance. Faut-il envoyer chaque
nouvelle élection vers la liste ? Pourquoi pas...

  Le vote sur les brevets était volontairement provoquant, mais il n'a
pas fait réagir.

Librement,
Frédéric