[gulliver] Glasnost et fonctionnement horizontal

From Frédéric Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr>
Subject [gulliver] Glasnost et fonctionnement horizontal
Date Tue, 23 Sep 2003 22:25:41 +0200

Salut,

  Je vous rappelle qu'au CA de juin, nous avions décidé de mettre un
Glasnost en test pour préparer le futur fonctionnement horizontal de
Gulliver <http://gulliver.eu.org/ml-archives/juin-2003/msg00271.html>.

  Ce Glasnost existe depuis peu, mais les membres ne semblent pas
vraiment s'en être encore emparés : par exemple, un vote sur la
position de Gulliver sur les brevets logiciels conduit à l'heure ou
j'écris à une approbation de ces brevets (avec 3 votants) !

    <http://glasnost.jlsnet.dyndns.org/elections/15>

  Glasnost n'est peut-être pas l'outil le plus convivial, mais la
question est de savoir si les adhérents veulent utiliser ou non le
fonctionnement horizontal.

  La démocratie ne s'use que si l'on ne s'en sert pas. Qui ne dit mot
consent.

  Pour ma part, en raison de mon attachement personnel au
fonctionnement horizontal (qui me paraît le plus coller à la réalité
de l'engagement dans le libre) j'annonce qu'à partir de la prochaine
AG je ne serai candidat ni au CA ni au bureau éventuels de
Gulliver. Ce qui ne signifie nullement que je ne continuerai pas à
m'engager bénévolement pour Gulliver.

  Conformément au dernier CA, il me reste toujours à proposer des
modification statutaires allant vers l'horizontalité. À voir...

Librement,
Frédéric