[gulliver] AG et cotisations

From Frédéric Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr>
Subject [gulliver] AG et cotisations
Date Tue, 16 Sep 2003 22:27:46 +0200

Bonjour,

  Rappel : le bulletin d'adhésion se trouve à
<http://www.gulliver.eu.org/ateliers/archives/bulletin-adhesion-2002-2003.pdf>.

  Traditionnellement, les bulletins d'adhésion courent d'AG à AG. Or
cette année j'ai déjà eu plusieurs demandes explicites d'adhérer
seulement pour l'année 2003-2004. Je vais respecter ces volontés (qui
se manifestent relativement tôt par rapport à la date de l'AG, le 25
octobre) et qui privera ces personnes de tout droit de vote à cette AG
(et aussi de tout Glasnost d'ici-là). Soyez donc bien explicites (pour
le compte du nombre d'adhérents) sur l'année d'adhésion que vous
demandez.

  J'ai jusque-là appliqué la règle informelle de laisser 1 an à un
adhérent pour régulariser son adhésion. Concrètement, quelqu'un ayant
payé une cotisation en 2001-2002 (mais pas 2002-2003) est encore
considéré comme adhérent jusqu'à la prochaine AG. Mais au jour de
cette AG, s'il ne s'est pas acquitté de la cotisation 2002-2003, il ne
sera plus compté membre (il pourra cependant revenir en payant une
cotisation 2003-2004). Ceux qui ont suivi ont compris qu'avec ces
règles, on peut gruger en ne payant qu'un an sur deux (en ne votant
aux AG qu'un an sur deux), mais,

    1) ça n'est pas très respectueux de Gulliver,

    2) c'est en fait ce qu'ont concrètement fait la plupart des membres
négligents...

Librement,
Frédéric