Re: [GULLIVER] C ? FORTRAN 77 ? 90/95 ?

From David MENTRE <david dot mentre at wanadoo dot fr>
Subject Re: [GULLIVER] C ? FORTRAN 77 ? 90/95 ?
Date 25 Sep 2002 21:21:09 +0200

Daniel CORDIER <daniel dot cordier at ensc-rennes dot fr> writes:

>  j'envisage d'écrire un code qui devra avoir -entre autres- les
> caractéristiques suivantes :

Est-ce que ce code sera libre ? Ou tout du moins posez-vous comme
impératif de n'utiliser que des logiciels libres pour le développer ?

Si ce n'est pas la cas, ce message n'a rien faire sur cette mailing-list
consacrée aux logiciels *libres*.

Cordialement,
david mentré

ps : Et pour être plus précis quand à votre question, demander quel
langage utiliser ne sert à rien, vous aurez toujours des réponses pour
tel ou tel langage sans pouvoir trancher. Posez-vous simplement la
question de savoir quel langage vous et vos futurs
utilisateurs/développeurs connaissez ; et dans quel langage sont
disponibles les bibliothèques et API (LAPACK, gnome, kde, QT, vxWindows,
...)  que vous utiliser. Et si vous voulez ma réponse, c'est Objective
Caml (http://caml.inria.fr) avec du C ou du Fortran vectoriel pour les
routines numériques demandant des performances.

--
 david dot mentre at wanadoo dot fr