Re: [GULLIVER] YYeeeessssssssss !

From Gérard Kohler <kohler at decliccom dot fr>
Subject Re: [GULLIVER] YYeeeessssssssss !
Date Thu, 12 Sep 2002 06:51:15 +0200

Christophe GUILLOUX wrote:

>un scanner réseau ? ça existe ? Quel soft permet d'y accéder par réseau sous
>Linux et comment il gère des utilisateurs multiples ?
>Je serais intéressé pour avoir des infos, à défaut des sites webs...
>
>merci.

je gère le scanner avec sane :

matériel : un epson gt-8500 SCSI,
serveur : pentium 100 avec 64 Mo de mémoire, une distrib Mandrake 7.2,
client (celui ou je travail avtuellement) bi-pentium II, Debian Woody ;-))

sur le serveur
    je lance le démon saned
    dans /etc/sane.d j'ai :
        dll.conf avec juste le module epson
        saned.conf avec comme client :
            loclhost
            xxx.xxx.xxx.xxx (adresse d'un client)
            yyy.yyy.yyy.yyy (adresse d'un autre client)

sur le client
    je ne lance pas le démon,
    dans /etc/sane.d j'ai :
        dll.conf avec comme seule ligne :
            net
        net.conf avec comme seule ligne :
            zzz.zzz.zzz.zzz (adresse du serveur)
        surtout pas de saned.conf

comme logiciel j'utilise GIMP sur le serveur comme sur les clients

chez les clients GIMP demande quelle adresse on désire utiliser

c'est tout simple.

le sul problème est l'occupation du scanner quand plusieurs personnes
l'utilise ;-)

Gérard

--

Gerard Kohler