Re: [GULLIVER] Affiche AG 28-09 + TUX

From mpirio at nerim dot net
Subject Re: [GULLIVER] Affiche AG 28-09 + TUX
Date Tue, 10 Sep 2002 02:29:12 CEST

Alan LE CORRE <alan dot lecorre at wanadoo dot fr> a écrit :

> Par conséquent je suis persuadé qu'il faut mettre en
> place une bonne médiation de l'AG du 28 septembre 2002.

Ah ça je suis d'accord :)

> Le dessin actuel présenté sur l'affiche ne parlera qu'a
> ceux qui suivent la mailing list,

Effectivement...

> pour les autres ce ne sera qu'un oiseau vert :-(

C'est déjà pas mal s'ils ne le prennent pas pour un
pingouin !

> Par contre le pingouin Tux, Mascotte de GNU/Linux, et par
> la même occasion fer de lance du mouvement Libre, est un
> signe attractif pour tout avertis ou curieux.

1) ce pingouin ne parlera de toutes façons qu'aux initiés...
   malgré la presse foisonnante, peu associent Tux aux
   logiciels libres GNU/Linux...

2) Franchement tu le trouves percutant, Tux !?

> Le message passera dix fois mieux car le lien avec
> l'image sera immédiat, même si l'interessé n'y jette
> d'abord qu'un coup d'oeuil furtif.

Je ne sais pas...

> La présence du pingouin Tux ( et d'un démon BSD ) me
> parait essentielle sur l'affiche de l'AG.

Sans oublier le chameau, l'ornithorinque, le bison,... :))

Non, franchement. Une affiche doit attirer l'oeil par son
contenu, qu'il soit graphique ou textuel... A vous de rendre
le dessin percutant, ainsi que le texte !!! Ce dessin doit
attirer ! Je n'ai pas vu le projet d'affiche, mais je suis
sûr qu'il y a moyen de le rendre plus qu'attirant au niveau
du regard que le simple fait d'y placer des signes vus et
revus et dont beaucoup se lasse... Tux, il est gentil, mais
bon, il bouge pas beaucoup et il a pris un peu d'embonpoint
;p

--
Mikaël,

Webmail Nerim, http://www.nerim.net/