[GULLIVER] Affiche AG 28-09 + TUX

From "Alan LE CORRE" <alan dot lecorre at wanadoo dot fr>
Subject [GULLIVER] Affiche AG 28-09 + TUX
Date Tue, 10 Sep 2002 00:58:08 +0200 (MET DST)

> Date: Mon, 9 Sep 2002 13:08:24
> From: christophe Josselin

> le pinguin vert present sur l'affiche est une proposition de Mikeal Pirio
> de mascotte pour notre association. Elle ne reprent aucun élement des
> symboles connus afin de représenter tous les logiciels libres.

> Date: Mon, 09 Sep 2002 12:46:35
> From: Gilles Lamiral
>
> Mathieu,

> Cette affiche est pour l'assemblée générale des membres de GULLIVER.

L'AG ne sert pas qu'aux membres de l'association. Bien que prévenus par la mailing list, peu d'entre eux prennent la peine d'y aller :-(
N'oublions pas que cela permet de présenter Gulliver à des gens qui s'impiquerons surement d'avantage dans la vie associative ( Comme moi par exemple ...;-)
Je ne m'étenderais pas plus sur ce sujet.

Par conséquent je suis persuadé qu'il faut mettre en place une bonne médiation de l'AG du 28 septembre 2002.
Le dessin actuel présenté sur l'affiche ne parlera qu'a ceux qui suivent la mailing list,
pour les autres ce ne sera qu'un oiseau vert :-(
Par contre le pingouin Tux, Mascotte de GNU/Linux, et par la même occasion fer de lance du mouvement Libre, est un signe attractif pour tout avertis ou curieux. Le message passera dix fois mieux car le lien avec l'image sera immédiat, même si l'interessé n'y jette d'abord qu'un coup d'oeuil furtif.
La présence du pingouin Tux ( et d'un démon BSD ) me parait essentielle sur l'affiche de l'AG.

Amicalement,
Alan