Re: Fwd: Re: [GULLIVER] site

From Christophe GUILLOUX <christophe at guilloux dot info>
Subject Re: Fwd: Re: [GULLIVER] site
Date Mon, 9 Sep 2002 21:29:45 +0200

Quoting David MENTRE <david dot mentre at wanadoo dot fr>:

> Mon avis pour SPIP et les moteurs perso :
>
>  - il y a beaucoups de monde autour de SPIP et il sera difficile de
>    faire aussi bien (je dis ça sans avoir vu ton moteur perso)

oui enfin moteur perso, c'est plutôt un kit perso avec smarty, des classes pour
la gestion des thèmes, de la base MySQL. Pour l'instant c'est un peu lié avec un
outils existant et je vais le séparer complètement bientôt. J'ai déjà séparer
une partie. C'est plus pour une page perso car il n'y a pas de gestionnaire de
nouvelles. En fait, j'avais pour idée de faire un gestionnaire de bookmark
avancé avec. (Liens communs avec modérations avant mis en ligne, liens persos
dans le cas d'une authentification, affichage des liens différents en fonction
de l'heure de la journée : chez soi, liens plutôt perso loisirs alors que depuis
le boulôt, donc en journée: affichage de lien pour le boulôt). Pour l'instant, y
a que dalle.

>  - pour la rédaction, c'est quand même vraiment pratique. Le modèle est
>    vraiment bien adapté à ce qu'on veut pour gulliver, il me semble.
>
>  - c'est vrai que les templates sont chiants à modifier.

Disons que je voulais souligner le contraste entre un outils super pour
l'utilisateur et l'enfer pour l'administrateur. A noter qu'à priori, on peut
éditer les pages avec dreamweather (j'ai un doute sur l'orthographe ?*!) et
autre sans que ça casse les balises SPIP, enfin paraît-il. C'est sans doute
comme ça qu'ils ont fait le thème par défaut parce que je vois comment faire
aussi nul autrement. Mais, on utilise des outils libres donc on ne va pas
utiliser cette chose, n'est-ce pas ?

Tiens en passant, personne n'est au courant d'un bug avec dreamweather sous
windows en faisant du ftp sur un solaris 5.7 ? (du genre, il a du mal à parser
le directory demandé sur le serveur ftp) (répondre perso, merci)
--