Re: [GULLIVER] Cotisations

From Christophe GUILLOUX <christophe at guilloux dot info>
Subject Re: [GULLIVER] Cotisations
Date Thu, 5 Sep 2002 14:04:05 +0200

Quoting Mathieu Avila <avila at iie dot cnam dot fr>:

> pas les moyens". N'éxagérons pas : si tu peux aller au cinéma 1 ou 2
> fois par an, tu peux payer la cotisation (annuelle !) de Gulliver.

Justement, si tu redescendais sur terre, tu te rendrais compte de la réalité.
Aller au cinéma est un privilège, j'ai dû y aller 1 fois par an étant étudiant.
Aucune sortie, que dalle, pas d'argent. Je me rend compte que beaucoup de gens
sur cette liste ne savent pas ce que c'est de ne pas avoir d'argent :-(

> Par-contre, ne pas vouloir payer est un autre problème, et dans ce cas
> tu n'es pas obligé d'adhérer à Gulliver.

Oui, il y a ça aussi. Il faut trouver un équilibre. Personnellement, ayant fait
partie d'un club info, il m'est arrivé une fois de "gracier" une inscription
parce que je savais que la personne ne pouvait pas payer et n'ayant jamais eu
de problème avec elle l'année précédente.
Mais l'expérience montre également que ce ne sont pas forcément ceux qui ont les
moyens qui donnent plus. (Mon père est facteur et vend des calendriers en
fin d'année et sait de quoi il parle).

A propos de Jean-Yves (JYB), je confirme qu'il n'est plus sur Rennes mais il
aurait de nouveau accès au net donc le temps qu'il lise ses mails, il pourra
éventuellement modifier l'annonce sur firstjeudi (d'ailleurs, la désinscription
ne marche pas). Il faudra sans doute un remplaçant.

--