Re: [GULLIVER] TODO [long et HS! pardon]

From Gaetan Ryckeboer <gryckeboer at virtual-net dot fr>
Subject Re: [GULLIVER] TODO [long et HS! pardon]
Date Tue, 3 Sep 2002 13:40:26 +0200

Le Tue, Sep 03, 2002 at 01:07:06PM +0200, Sebastien Nameche a écrit :
> Pour moi, dans le contexte de l'epoque, au contraire, je trouve que
> l'association a exactement oeuvrer dans le bon sens : en effet,
> il n'y avait alors aucun moyen pour un particulier de se connecter
> au net a Rennes. L'association a fait avancer les choses dans le bon
> sens avant que le business deviennent rentable au point de vue de
> fournisseurs professionnels.

 Dans le même ordre d'idées, on peut citer DIFDALL, dans le Nord-Pas de
 Calais, qui est une association visant à proposer des solutions 100%
 libres aux collectivitées; si possible en partenariat avec les
 administrations locales, et les entreprises intéressées. L'objectif
 étant - à terme - soit de disparaître, le marché ayant été crée, soit
 de créer une société qui exploitera le marché ainsi crée.

 Voir aussi l'exmeple de l'AFUL qui a crée Mandrake, par la suite, la
 société MandrakeSoft s'est crée pour reple business, avec les mêmes
 acteurs (ceux de l'AFUL) qui sont devenu dirigeants et salariés...

 mais là, l'asso n'est pas morte, l'AFUL existe toujours. C'est le
 "business" qui s'est déplacé de l'asso vers l'entreprise.

--
 Tu vas brancher quoi sur ta connection RNIS ? ton réfrigérateur ?
 C'est quoi les petites boîtes noires avec des pattes qu'on trouve

Gaétan RYCKEBOER                                 Société Virtual-Net
[Tous textes et propos tenus dans cet email sont sous license DMDZZ]