Re: [GULLIVER] TODO [long et HS! pardon]

From David MENTRE <david dot mentre at wanadoo dot fr>
Subject Re: [GULLIVER] TODO [long et HS! pardon]
Date 02 Sep 2002 21:36:04 +0200

Bonjour M. Vergne,

Michel Vergne <michel at vergne-michel dot nom dot fr> writes:

> Il me semble que la question de fond a été posée ici par Karl il y a
> quelques semaines, et je n'ai pas vu de réaction : il faut commencer
> par préciser exactement ce qu'on veut faire ensemble, puis en fonction
> des objectifs définis, se donner les moyens, quitte à réduire un peu
> les ambitions sur les objectifs dans un premier temps, si les moyens
> disponibles ne sont pas suffisants.

Objectif de fond : démocratiser le logiciel libre en agissant
                   localement

Objectifs à cours terme :

 - lien avec les assos de quartier

 - cours/coups de mains auprès de particuliers et assos

 - souder la communauté du libre rennaise autour de quelques projets
   décentralisés (càd : un projet -> un responsable)

   Les projets en cours :
     - hurd (pour informaticiens ;)
     - boxound (au fait, il est disponible le site ?)
     - lilliputer : ordinateur vraiment démocratique
     - gulliverix : un linux simplifié utilisable par des néophytes
     - Yet Another Art Project (yaap) : il n'y a pas que le logiciel
                                        dans la vie

 - souder les gens avec des rencontres (2e mercredi du mois par
   exemple)

En ce qui concerne le local : ce serait un avantage d'en avoir un mais
pour l'instant on n'a pas fait les démarches nécessaires et on peut
vivre sans.

En ce qui concerne la cotisation : je suis personellement contre une
cotisation élevée. 50 F me semble convenable. On n'a pas besoin
impérativement de matériel (surtout si on arrive à travailler avec les
maisons de quartier). Et surtout, beaucoups d'entre nous ont peu de
moyens ou sont dans d'autres assos.

J'espère que vous pourrez venir mercredi.

Amicalement,
d.
--
 david dot mentre at wanadoo dot fr