[GULLIVER] TODO

From Christophe GUILLOUX <christophe at guilloux dot info>
Subject [GULLIVER] TODO
Date Sun, 1 Sep 2002 17:37:44 +0200

-1-
Je veux bien me proposer "lecteur officiel".
Je propose une idée concernant cette activité :
 -> il faudrait permettre à n'importe qui de proposer des nouvelles (un peu comme
sur linuxfr.org), il serait bien d'avoir un/e alias/ml (news at gulliver dot eu dot org)
avec une modération par des relecteurs/vérificateurs de nouvelles.
 -> je remets l'eau sur le feu : tout le monde ne souhaite pas recevoir ce type
de message : réserve-t-on un/e alias/ml pour ce type de message où, c'est l'inverse,
ceux qui ne veulent pas recevoir ces messages se désabonnent de gulliver ?
Cette activité pourrait augmenter le nombre de messages et certains ne supportent
pas beaucoup de messages dans leur boîte.
 -> les nouvelles pourraient apparaître de manière automatique et bien présentées
(un peu comme sur uzine.net), en profitant de SPIP par exemple. Cela permettrait
de consulter les nouvelles d'une autre manière que par e-mail.

-2-
Achat de matériels : c'est une bonne idée mais l'inconvénient est que cela
entraîne un achat récurrent. Il faut donc avoir la possibilité d'avoir des fonds
disponibles par demande de projet auprès de divers organismes....

-3-
Distribution Linux Gulliver:
gentoo, c'est pas mal mais il manque encore l'installeur qui devrait sortir
un jour mais je pense que ça laisse le temps de préparer une version spéciale.
Il faudrait distinguer deux parties au moins :
- le coeur de la distrib (Xfree, noyau,...)
- le reste

-> Un problème, il existe beaucoup (trop) d'alternatives : KDE/Gnome, *office,
les navigateurs. Il faut penser à mon avis "grand publique" et non perso.
Plus d'utilisateurs auront des softs en commun et plus ils pourront s'entraider.
On pourra plus facilement leur venir en aide également. Je suis contre l'idée
de multiplier des install de base (KDE pour certains et Gnome pour d'autres).
Cela nous empêche pas de tous les compiler et de les mettre à disposition mais
je pense qu'il faudrait se restreindre à des choix. Si tel est le cas, il
faudrait procéder à un vote car sinon, je crains les dérives.
-> Je pourrait aider pour la distrib.

bye !
--