Re: [gulliver] Ubuntu de daube [Was: Propositions pour Gulli-geeks]

From Frederic Daniel Luc Lehobey <Frederic dot Lehobey at proxience dot com>
Subject Re: [gulliver] Ubuntu de daube [Was: Propositions pour Gulli-geeks]
Date Sat, 29 Oct 2011 12:14:46 +0200

Salut,

Vincent Mahe <vmahe at free dot fr> (2011-10-17 22:56:46) :
> On dit que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis....
> Eh bien, je viens de battre tous les records (de changement d'avis)

  J'écoute ta parole d'expert.

> Je viens de mettre à jour Ubuntu en 11.10 ...

> Moralité : pour ce qui est de faciliter la vie de l'utilisateur, chez
> Ubuntu ils nous prennent vraiment pour des pédzouilles, qui ne doivent
> surtout pas accéder aux réglages du bureau !! Ils nous permettent encore
> d'utiliser un ordi, mais seulement parce qu'ils en vivent.

  Ubuntu (ou GNOME), tel que tu le décris, ça n'est pas vraiment
l'esprit de transparence et de partage de connaissance de Gulliver.

  Lorsque je passe aux permanences, je suis effaré qu'Ubuntu soit
aussi souvent installé (parfois presque de force -- je l'ai vu --
alors que les visiteurs ne le demandaient absolument pas). Je suis
tout à fait d'accord avec les principes développés dans le paragraphe
« Pas d'install la première fois » de la page
http://gulliver.eu.org/wiki/Permanence2011-05-20.

Amicalement,
Frédéric