Re: [gulliver] Passer facilement en IPv6

From benoar <benoar at dolka dot fr>
Subject Re: [gulliver] Passer facilement en IPv6
Date Wed, 19 Oct 2011 16:00:05 +0200

Bonjour,

On Tue, 18 Oct 2011 21:21:37 +0200, David MENTRE
<dmentre at linux-france dot org>
wrote:

> Ah, OK. Mais comme beaucoup, je pense que les NAT sont là pour durer.
> Les entreprises voudront cacher leur réseau. Et les FAI voudront jouer
> avec les flux réseaux de l'utilisateur dans leur *Box.

Ça, je ne doute pas que plein de gens continueront à vouloir faire de la
merde. Mon but, c'est de les empêcher un maximum de le faire, et de
développer IPv6. Je pense que si on développe assez de choses intéressantes
en v6, au bout d'un moment, ils se rendront compte que ça ne sert à rien de
résister. Ou tout du moins, leurs escl^Wutilisateurs les presserons
d'essayer de remédier à cet écueil.

> On en rediscute dans 10 ans ? ;-)

Pas de problème. Le NAT et IPv4 existeront toujours, mais j'espère que
pour toutes mes utilisations courantes, on sera en IPv6.

benjamin