Re: [gulliver] Passer facilement en IPv6

From Benjamin Cama <benoar at dolka dot fr>
Subject Re: [gulliver] Passer facilement en IPv6
Date Sat, 15 Oct 2011 21:12:57 +0200

Bonsoir,

Le samedi 15 octobre 2011 à 21:04 +0200, Gilles LAMIRAL a écrit :
> HTTP 1.1 et le NAT nous ont fait patienter 15 ans pour ne voir aucune
> des
> catastrophes annoncées; en 1997 j'entendais déjà, et chaque année
> depuis,
> "l'année prochaine Internet c'est terminé il n'y a plus d'ip
> disponible"

Il n'y aura jamais de « catastrophe ». Il faut plutôt voir les problèmes
d'IPv4 du point de vue des choses que n'ont n'avons toujours pas : de la
VoIP standard partout, alors que ça serait le BA-ba d'un réseau qui se
veut meilleur que le réseau téléphonique ; de l'échange de fichier
facile entre tous ; etc. Et nous sommes en 2011 !

> En 1998 j'ai acheté l'édition originale "IPv6" de Gisèle Cizault,
> et je l'ai lue. Quand j'ai parlé d'ipv6 à mon chef à l'époque
> pour savoir si FT s'y intéressait il s'est fendu la poire.

Quand tu dis à des gens qu'ils faut qu'ils apprennent de nouvelles
choses alors que celles qu'ils connaissent déjà leur suffit, forcément,
tu vas recevoir beaucoup de réactions négatives.

> IPv6 arrive enfin dans les chaumières, 13 ans plus tard.
> Mon système est prêt à l'accueillir.

Au fait, he.net fournit des tunnels IPv6 gratuits si tu veux.

benjamin