Re: [gulliver] Passer facilement en IPv6

From Gilles LAMIRAL <gilles dot lamiral at laposte dot net>
Subject Re: [gulliver] Passer facilement en IPv6
Date Sat, 15 Oct 2011 21:04:45 +0200

Bonjour,

>   Non, pas arbitrairement : délibérément ! Je veux m'éloigner des
> collabos IPv4. Je ne suis moi-même pas parfait, mais je me soigne.

Tu fais pleinement partie des collabos, avec juste quelques pancartes
*.lehobey.net volontairement effacées en ipv4, par contre tes mitraillettes
fonctionnent parfaitement en ipv4 (en ipv6 je n'en sais rien).

Tu n'es même pas un commando révolutionnaire ipv6, t'as juste une panoplie
de playmobil ipv6, un léger duvet pour paraitre plus beau, plus neuf
et te sentir plus au chaud.

>   Je commence à m'en affranchir avant de m'en affranchir totalement.

Tu commences surtout par mettre des bâtonnets dans tes roues ipv4 qui
tournent bien. Ca fait du bruit, ca me rappelle quand j'étais petit et que
je voulais faire comme-ci j'avais un moteur thermique sur mon vélo à pédale.

>   Alors il ne faut pas demander cela à ton très insuffisant
> fournisseur d'accès à Internet. N'as-tu pas des fournisseurs
> alternatifs (comme FDN ?) qui te proposeraient de l'IPv6 natif partout ?
> (Mon fournisseur pro, OVH, me le permet.)

C'est plus cher et je n'ai plus aucun intéret à passer en ipv6
maintenant que j'accède à ton site comme avant.

>   Merci d'avoir identifié cette erreur dans ma configuration
> Apache. Je pense l'avoir corrigée.   :)

Non, ça marche pareil. Il va falloir que tu dépenses plus d'énergie
pour transformer tes bâtonnets en bâtons.

Tu dépenses de l'énergie à brider ton système ipv4/ipv6 qui
fonctionne très bien avec les deux protocoles et ça me fait
bien marrer. C'est le sketch de Coluche, pour laver plus blanc
avec le nouvel Homo6 c'est plus long, il faut faire des noeuds.

> le protocole libérateur Teredo : http://fr.wikipedia.org/wiki/Teredo_(protocole).

J'y jèterai un coup d'oeil quand j'en aurai besoin.

>   Sur une Debian (ou l'une de ses dérivées), il suffit de faire :
>
>     # apt-get install miredo

Cool, merci Debian et Microsoft.

>   C'était un « âge d'or » et de Liberté qui ne nous faisait pas
> dépendre d'un système de noms de domaines centralisé qui a permis de
> mettre en place le racket légal de l'« achat de nom de domaine ».
> Bonjour la dictature !

Personne ne t"empêche de te passer des noms et de continuer avec
seulement des adresses IP (voir /etc/hosts pour HTTP 1.1) et ainsi
de vivre à l'age d'or que tu es le seul à regretter.

Et je ne vois pas en quoi ipv6 va décentraliser les .net et .com
de lehobey.net et proxience.com

>   On n'a rien déployé de mieux depuis. La seule chose qui a fait
> tomber ce vieux système manuel est l'augmentation fulgurante du nombre
> de machine connectées à Internet. La « démocratisation » (en fait,
> plutôt : la « massification ») a un coût : la tyrannie. Il nous faut
> reprendre le contrôle collectif et distribué des infrastructures. IPv6
> y contribue.

HTTP 1.1 et le NAT nous ont fait patienter 15 ans pour ne voir aucune des
catastrophes annoncées; en 1997 j'entendais déjà, et chaque année depuis,
"l'année prochaine Internet c'est terminé il n'y a plus d'ip disponible"

En 1998 j'ai acheté l'édition originale "IPv6" de Gisèle Cizault,
et je l'ai lue. Quand j'ai parlé d'ipv6 à mon chef à l'époque
pour savoir si FT s'y intéressait il s'est fendu la poire.

IPv6 arrive enfin dans les chaumières, 13 ans plus tard.
Mon système est prêt à l'accueillir.

La réponse est non.
http://en.wiktionary.org/wiki/Wiktionary_talk:About_sign_languages/Archive_1

>   J'ai au contraire l'espoir de les faire disparaître tous de mes
> zones.

On enlève des béquilles une fois que la jambe est bien réparée
et prête à fonctionner seule, pas avant, sinon elle boite
longtemps. Ton système est boiteux.

> Heureusement que « nous » avons
> fait la « révolution » (un tour pour revenir au point de départ) pour
> donner le pouvoir (horizontal) au « peuple ».

Oui, dans la pratique ce sont les meme 4 pelos au CA. Au moins
les statuts n'empêchent pas les autres de s'y pointer.

>   Ça décoiffe ?

Les bonnets d'âne et les casques lourds s'envoleront-ils ?

--
Au revoir,                             09 51 84 42 42
Gilles Lamiral. France, Baulon (35580) 06 20 79 76 06