Re: [gulliver] Annonces des permanences de Gulliver sur l'Agenda du Libre

From Gilles LAMIRAL <gilles dot lamiral at laposte dot net>
Subject Re: [gulliver] Annonces des permanences de Gulliver sur l'Agenda du Libre
Date Fri, 14 Oct 2011 00:24:40 +0200

Bonjour,

>   Perl est un des langages avec lesquels je suis le moins familier et
> ta solution est donc *pour moi* très coûteuse (en apprentissage).

Non ma solution était de simplement expliquer la règle des soirées
orientée discussion dans les annonces. Sinon pour choisir les vendredis
l'algo en n'importe quoi est simple, il suffit d'égrainer
chaque vendredi et de retirer (ou choisir) celui qui précède
un changement de mois. Tu peux aussi prendre un calendrier
et en 3 minutes par an chrono tu as les 12 vendredis concernés.

>   C'est intéressant. Si les soirées de permanence sans matériel sont
> celles qui motivent les acteurs de Gulliver alors pensons différemment
> et généralisons-les : toutes les permanences sans machines !

A voir. Essayons déjà une fois sur quatre.

>   Requinquons-nous tous les vendredis, ne réparons plus de machines et
> amusons-nous ! Cela libérera peut-être des énergies pour les autres
> actions de Gulliver (conférences, réunions cartographiques, stands,
> salons, ateliers, etc.)

A essayer, que ce soit amusant ou plaisant et il est alors certain
que la réaction en chaine suivra. Fun brings energy, yeah!
D'ailleurs des dépannages fun auront le même effet.

>   Moins de temps pour moi : certainement pas. Mais cela nous aurait
> donné moins de plaisir que dans notre échange, n'est-ce pas ?

Oui.

>   Il ne s'agit pas d'une limitation d'historique, mais d'un oubli /
> une destruction (irrémédiable) des anciennes contributions qui rendait
> l'outil inutilisable d'une année sur l'autre (à 12 mois d'écart).
> Sylvain a depuis contourné le problème.

Cool tu peux à nouveau y écrire (et tu le fait à ce que je vois).

>   Le mardi par exemple. Je souhaite juste avoir un rendez-vous
> hebdomadaire (c'est simple) où partager des expériences autour du
> Libre. Ce rendez-vous peut très bien se faire en dehors de Gulliver.

Je vote pour. Avec déplacement dans les environs de Rennes
de temps en temps ce serait top.

> À l'exception des prothèses : je trouve important que Gulliver,
> conformément à ses statuts, soit ouvert au plus grand nombre.

Prothèses libres uniquement; pas libre => pas de chocolat.

>   Supprimons les permanences dépannage et libérons les dépanneurs.
> Nous pourrons alors échanger et apprendre ensemble.

Dépanner est très formateur. En fait j'aime bien dépanner,
il me faut quand même une autre carotte pour me faire
faire 60 km le vendredi soir.

--
Au revoir,                             09 51 84 42 42
Gilles Lamiral. France, Baulon (35580) 06 20 79 76 06