Re: [gulliver-ca contact] Dons de machines

From Christophe GUILLOUX <christophe at guilloux dot info>
Subject Re: [gulliver-ca contact] Dons de machines
Date Fri, 22 Oct 2010 18:52:02 +0200

Suite aux questions qui ressemblent à "Pourquoi l'IRISA donne des
machines à la FSF et pas à Gulliver ?", de façon exceptionnelle, je
réponds à un message de la liste gulliver-ca en copiant sur la liste
publique parce que je pense que la réaction de certaines personnes (mais
je je donnerais pas de nom ;-) ) précède la compréhension et donc je
transmets ce que je sais :

Le 21/10/2010, quelqu'un a écrit :
>   Exact. Je ne crois pas qu'il y ait de mauvaise volonté derrière, je
> regrette simplement que l'IRISA alimente un réseau de donation
> national (jusqu'en Belgique) plutôt qu'un réseau de donation local.

Comme je suis à 2 bureaux de la personne qui est chargé de donner les
dites machines et que j'ai été le premier à utiliser la procédure de
don, je peux dire qu'il doit y avoir un malentendu.
J'imagine que c'est sans doute une personne présente dans les locaux de
l'IRISA/INRIA, ayant des liens avec la FSF, qui a organisé le don à la
FSF, exactement de la même façon dont j'ai procédé au don de 3
ordinateurs à Gulliver il y a 1 an, de 2 serveurs Dell 6650 + 1 serveur
Dell 2850 au lycée fontaine des eaux de dinan et 1 serveur Dell 2850 à
JFL/linux-quimper.
L'IRISA ou l'INRIA (car ce sont sans doute des machines payées sur
budget INRIA) ne peut pas prendre l'initiative de donner puisque le
papier administratif n'est pas écrit pour que ça marche dans ce sens là
(Eventuellement l'INRIA peut "souffler" dans les oreilles d'une asso
pour que celle-ci fasse la demande).
Si Gulliver veut d'autres matériels, il y en a sûrement d'autres, j'ai
accès à l'inventaire (d'autant plus que j'ai développé le logiciel
d'inventaire:-) ), je sais quelles machines a 5 ans ou va les avoir. Je
n'ai pas organisé de don de serveur à Gulliver parce que ce n'était pas
dans les tâches de Gulliver (jusque là) de distribuer du matériel à des
projets libres et qu'un serveur ça prend de la place et ne peut être
stocké dans l'armoire.

--
Christophe GUILLOUX - jabber : xmpp://christophe at guilloux dot info
                    - web    : http://christophe.guilloux.info