Machines de Gulliver (à la fête de la science)

From Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at proxience dot com>
Subject Machines de Gulliver (à la fête de la science)
Date Tue, 12 Oct 2010 11:04:27 +0200

Salut,

plaunay1 <pierre dot launay at ac-rennes dot fr> (2010-10-07 19:09:40) :

> Pour les machines, il serait bien de savoir qui les a et comment on les
> met à jour.

  Oui. Elles doivent demeurer à la MCE en général, non ?

> Mercredi prochain réunion préparatoire pour la fête de la science, les
> portables sont les machines les plus puissantes, il faudrait peut-être
> prévoir d'installer des logiciels ?

  C'est l'objet de la réunion (de préparation de la fête de la
science) de ce mercredi 13. Je ne sais mettre à jour et utiliser que
des Debian (donc pour moi Cerise et Chocolat). Les autres systèmes
sont trop compliqués (pour moi) à mettre à jour. Donc si des
prosélytes de ces autres systèmes libres souhaitent qu'ils soient
présentés à la fête de la science, qu'ils viennent à la réunion du 13.

> La machine Debian n'est pas utilisable directement par le public,

  C'est faux. Mais c'est « parfait ». C'est une situation très
agréable (que personne n'y touche trop) car il a été décidé lors du
dernier CA qu'elle abriterait une réplique de l'archive de Debian
(donc pour les besoins internes de la permanence et non pour les
interventions publiques de Gulliver).

> clavier QWERTY sauf si on met un clavier USB AZERTY et il faut modifier
> la conf du clavier, Christophe l'a déjà fait.

  qwerty est « juste » la (médiocre) norme mondiale. Pauvres français
inadaptables...

Amicalement,
Frédéric