Re: [gulliver] non je n'en fais pas exprès

From nono <nonodeb at tele2 dot fr>
Subject Re: [gulliver] non je n'en fais pas exprès
Date Tue, 30 Oct 2007 15:38:47 +0100

Le mardi 30 octobre 2007 à 14:01 +0100, Antoine Blecon a écrit :
> [...]
>
> donc mes deux questions
>
> - J'ai saturé mon disque dur (je sais c'est pas très malin) et du coup
> impossible de lancer la kubuntu qui bloque systématiquement au
> login/mot de passe. J'ai entendu dire qu'il y'avait une méthode pour
> virer quelques fichiers via lignes de commandes. Est-ce que ça vous
> dit quelque-chose ?
>
> - Pourriez vous me renseigner sur des tutoriaux de manière à ce que je
> sois autonome le plus vite possible (en complément des liens du
> site) ?
>
> Voilà merci de votre attention et encore désolé pour les pourriels

Au moment de saisir ton login graphique, tu bascules sur un terminal:
Contrôle-Alt F1

Tu te logues et tu supprimes les fichiers (ou répertoires) qui ne te
semblent pas importants.

Tu peux virer les fichiers.gz de /var/log et autres fichiers redondants.
il faut les droits du super utilisateur. Cela devrait suffir dans un 1er
temps.

nono

--
   /  0o\           nono at jabber-fr dot net            /0o  \