Re: [gulliver] rech. gestionnaire de fichiers

From Étienne Loks <etienne dot loks at laposte dot net>
Subject Re: [gulliver] rech. gestionnaire de fichiers
Date Wed, 10 Oct 2007 11:17:55 +0200

Dominique Rousseau a écrit :
J'utilise aussi Thunar (que j'aime bien, justement parceque'il est
simple et léger), mais en fait je n'avais jamais «remarqué» le manque
d'une fonction recherche ;-)
(find powah)

Une piste à explorer, ça pourrait être d'ajouter une action
personnalisée qui lancerait un outil tel que catfish ?
(ou un indexeur temps-réel tel que beagle)

Thunar est effectivement assez agréable à utiliser et catfish [1] me semble un truc sympa à tester.
Mais il n'est pas empaqueté pour Debian. J'ai trouvé une page qui explique comment l'installer sous Etch [2] (cela doit revenir au même sous les autres déclinaisons de Debian).
Ensuite il reste à l'intégrer dans Thunar [3]. Il y a un script qui fait tout bien [4] (et rien d'autre, il suffit de lire c'est pas très long).
Ce n'est pas immédiat mais je viens de tester et cela vaut le coup je pense.

[1]: http://software.twotoasts.de/?page=catfish
[2]: http://songshu.org/documentation/desktop/desktop-procedure.html (à la section : Install catfish)
[3]: http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=214059
[4]: http://ubuntuforums.org/attachment.php?attachmentid=29800&d=1176679051 (il faut s'inscrire sur le forum pour accéder au script)