Re: [gulliver] de Dapper à Edgy

From Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] de Dapper à Edgy
Date Tue, 31 Oct 2006 11:05:51 +0100

Salut,

On Tue, Oct 31, 2006 at 10:50:04AM +0100, Gérard le rest wrote:

> Il est vrai que l'on peut lire sur le site ubuntu-fr.org beaucoup de
> retours négatifs.
> Est-ce dû à une utilisation peu rigoureuse de leur ordinateur, à un
> manque de maturité d'edgy, ou au matériel?

  À mon avis simplement à cause de l'utilisation de logiciels
non-libres ou non-officiels (et donc moins bien gérés / testés lors de
la mise à jour car bénéficiant d'une moins bonne intégration).

  Voir :

http://www.netsplit.com/blog/articles/2006/10/30/before-upgrading-to-edgy

  Utilisateurs d'Edgy, _vous_ êtes les cobayes. Les choses seront
certainement bien plus carrées pour la prochaine Feisty (qui sera, si
je ne me trompe, « LTS »). Les développeurs d'Ubuntu font des erreurs
(c'est le prix à payer pour l'innovation) mais ils tirent, eux, très
vite les conséquences de leurs (petits) ratages. Et actuellement,
c'est clairement du côté d'Ubuntu que vient la nouveauté, l'audace,
l'expérimentation (mais malheureusement, pas la plus grande exigence
de liberté).

Librement,
Frédéric