Re: [gulliver] Passer de Sarge à Dapper

From Thomas Petazzoni <thomas dot petazzoni at enix dot org>
Subject Re: [gulliver] Passer de Sarge à Dapper
Date Mon, 30 Oct 2006 23:01:29 +0100

Salut!

Le Mon, 30 Oct 2006 22:53:17 +0100,
Sylvain Collilieux <sylvain dot collilieux at wanadoo dot fr> a écrit :

> Je ne pense pas que non-libres ou non officiel y soient pour grand
> chose. Par contre :

Je n'en suis pas certain. Il faudrait analyser en détail un nombre
représentatif de problèmes de migration pour en être sûr, mais je pense
que les paquets non-officiels posent effectivement problème. Dans leurs
tests de migration, ils ont dû vérifié qu'une Ubuntu "propre" avec les
pilotes graphiques libres et intégrés se mettait correctement à jour en
Edgy. Mais si l'utilisateur a installé les pilotes ATI ou
NVidia propriétaires, ou d'autres choses comme Flash ou Java, alors là,
ça sort du cadre des tests. Et comme beaucoup d'utilisateurs installent
ces choses propriétaires, il y a beaucoup de problèmes de migration.

Bonne soirée,

Thomas
http://{thomas,sos,kos}.enix.org - Jabber: thomas dot petazzoni at jabber dot dk
http://{agenda,livret}dulibre.org - http://www.toulibre.org