Re: [gulliver] Passer de Sarge à Dapper

From Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Passer de Sarge à Dapper
Date Mon, 30 Oct 2006 22:39:11 +0100

Salut,

On Mon, Oct 30, 2006 at 06:55:05PM +0100, Thomas Petazzoni wrote:

> Étant donné que déjà la mise à jour de Dapper vers Edgy semble assez
> problématique [1],

  Ah, merci pour l'info. Donc il semble donc que la facilité de mise à
jour (une qualité historique de la Debian) ait été abandonnée par
Ubuntu (à moins que ce soit trop difficile avec les paquets non-libres
ou non-officiels).

  Il en sera peut-être finalement de même pour Debian entre sarge et
etch (le passage de woody à sarge n'avait déjà pas été simple, voir
les tests et statistiques de Bill Allombert -- co-responsable de
popcon -- à l'époque).

>                    quel est l'intérêt d'une telle expérience ? À part

  Savoir. Expérimenter. Essayer. Découvrir. S'amuser. (Je sais que ce
n'est prévu ni maintenu ni par Ubuntu ni par Debian.)

> montrer que ça ne marche pas, ou du tout du moins qu'il faut bricoler
> sévère pour avoir un truc qui marchotte ?

  Le but n'est pas de « montrer que ça ne marche pas » mais de mesurer
l'étendue de la liberté que nous avons -- ou non -- de passer d'une
distribution à une autre sans avoir besoin de tout réinstaller.

Librement,
Frédéric