Re: [gulliver] downgrader certains packages debian en tenant compte des dépendances

From Olivier Dameron <olivier dot dameron at neuf dot fr>
Subject Re: [gulliver] downgrader certains packages debian en tenant compte des dépendances
Date Mon, 23 Oct 2006 19:15:39 +0200

Bonsoir Frédéric,

On Sun, 22 Oct 2006 22:41:08 +0200
Frederic Lehobey <Frederic dot Lehobey at free dot fr> wrote:

> Salut,

>   Voir http://linuxfr.org/comments/468368.html#468368

Oui, c'est ce que j'avais derrière la tête.
En fait mon soucis eswt plutôt de trouver une façon de downgrader qui downgrade aussi les dépendances.

Entre temps, je me suis rendu compte qu'on pouvait établir la liste exhaustive des dépendances d'un paquet avec 'apt-rdepends' (ooooh)

>   As-tu fait un signalement d'anomalie ? Le responsable du paquet
> devrait t'aider à trouver une solution (il faut corriger les anomalies
> plutôt que les contourner...).

C'est fait.
J'ai contacté le dev principal de kpilot sur irc (il ne m'a pas eu l'air plus réactif que ça : ça fait longtemps (comprendre ~ 2 ans) que la question se pose, mais ils n'arrivent pas à la reproduire chez eux).

Comme le pb est apparu sous debian il y a qq jours au fil des apt-get, je penche plutôt pour un bogue soit dans le paquet kpilot, soit dans une des librairies associées (soit les deux). J'ai donc aussi soumis un rapport de bogue chez debian.

Maintenant, une bonne façon d'aider tous ces gens là, c'est d'essayer de downgrader et de voir ce qui se passe. Le passage à l'action est donc prévu un de ces soirs :-)

La suite au prochain numéro
Olivier