Re: [gulliver] encryption automatique d'email

From David MENTRE <dmentre at linux-france dot org>
Subject Re: [gulliver] encryption automatique d'email
Date Sun, 31 Oct 2004 14:03:07 +0100

Bonjour,

"rzr www.rzr.online.fr" <www dot rzr dot online dot fr at gmail dot com> writes:

> Pour ma part, j'ai achevé mon transfer de mails mozilla vers imap
> ce qui me permet de ne plus rester bloqué sur tel ou tel client de
> mail (mozilla, thunderbird, mutt, emacs etc ...)

gmail offre un accès IMAP en lecture/écriture ?

> Par contre j'aimerais bien que mes mails cryptés soit dechiffrés une
> bonne fois pour toute sur mon serveur de mail local, comme ca  :
>
> 1/ les mails circulent bien en cryptés
> 2/ il sont stokés en clair sur ma machine ce qui est bien pratique
> pour l'indexation...

Arnaud, Fred et moi avons un peu joué avec signature et
chiffrage. Arnaud utilise Thunderbird/enigmail, Fred mutt et moi Gnus
(sous Emacs). Dans les 3 cas, je crois que les emails sauvegardés sont
chiffrés avec ta clé perso. C'est en tout cas la cas avec Gnus, et
également avec Thunderbird si je me souviens bien. C'est logique dans la
mesure où si tu le crypte, tu ne veux pas que d'autres que toi puissent
le lire. D'un autre côté, je reconnais que c'est pas top pour
l'indexation.

Amicalement,
d.