Re: [gulliver] Début d'affiche pour le 11 décembre

From François Joulaud <francois dot joulaud at bzh dot net>
Subject Re: [gulliver] Début d'affiche pour le 11 décembre
Date Wed, 27 Oct 2004 04:24:25 +0200

Gilles LAMIRAL a écrit :
Bonjour,
[...]
Pour les 4 libertés qui définissent ce que sont les logiciels libres, "copiables" est inclus dans "diffusables".
Il manque "étudiable", qui n'est pas français,
à remplacer par analysable.

"diffusable" n'est pas français.
"copiable" n'est pas français.

Du coup les "*ables" deviennent maladroits.

"Les logiciels libres sont des logiciels que chacun
peut utiliser, diffuser, analyser et modifier,
sans limite et en toute légalité. Il en existe plus de 15000". Les logiciels libres majeurs
sont disponibles en français (parfois en breton)
sur ...
[...]
Personellement je préfère "étudier" à "analyser" car quand je cherche à "comprendre le fonctionnement" d'un logiciel je fait une "étude" ou une "analyse" du logiciel mais je pense que "étudier" est plus parlant.