Re: [gulliver] Découvrir des paquets Debian

From "jm.santotuxlabs" <jm dot santotuxlabs at free dot fr>
Subject Re: [gulliver] Découvrir des paquets Debian
Date Mon, 25 Oct 2004 12:04:36 +0200

J'ai donc mis en place un petit système qui vous envoie si vous le souhaitez un courrier électronique par jour, contenant la description d'un paquet Debian. Le système s'assure que la description d'un même paquet n'est pas renvoyée deux fois, et prévient explicitement si le paquet est dans non-free !

Tu m'avais déjà parlé de ce projet, que je trouve très intéressant. J'ai quelques idées d'amélioration, que j'espère avoir le temps de réaliser, et de t'envoyer, si elles sont intéressantes:

- utilisation de http://popcon.debian.org/, site de statistiques d'utilisation des paquets debian pour éviter les packages trop souvent installés;
- ajout d'un filtre enlevant certains paquets (par exemple les paquets de traduction... à voir). Peut-être ajouter un fichier d'expressions régulières appliquées avant le choix?...

jm