[debian] probleme tablette graphique / souris / Xfree

From Arnaud <afouquaut at skamp-zo dot org>
Subject [debian] probleme tablette graphique / souris / Xfree
Date Sun, 24 Oct 2004 14:44:28 +0200

Salut,

j'ai des problèmes avec X (Debian Sarge)

J'ai en effet une tablette graphique (une wacom graphire) sur port USB. Elle fonctionne (j'ai un kernel 2.6) mais j'ai des soucis.

D'une part il y a des problèmes de calibrage (il faut que je fasse aller la souris tout en bas à gauche et à droite pour ensuite accèder à la totalité de l'écran (sinon je ne peux acceder qu'au quart bas droit de l'écran!)

D'autre part, ma souris ne fonctionne pas ! (alors que c'est une souris tout ce qu'il y a de plus banal), alors que le port (/dev/ttyS0) est le bon et ... meme lorsque je vais un dpkg-reconfigure xserver-xfree86 avec d'autres valeurs ca marche toujours pas.

Enfin, j'ai des plantages total de X, ou alors des freeze (avec juste la possiblité de bouger le pointeur avec la tablette [nb : meme le clavier ne répond plus]) que je n'explique pas. Jje pense que c'est probablement lié à la tablette (les plantages arrivent après avoir cliqué quelque part, et ca arrive surtout avec firefox) mais j'ai jamais réussi à trouver de quel manière.

Est ce que d'autres ont déjà eu ce type de problème ?
Je vais essayer de venir vendredi à la MJC si vous voulez tater un peut le probleme...

a+

--
Arnaud
<http://skamp-zo.org>