Re: [gulliver] Terminaux X de Gulliver

From Avila Mathieu <mavila at nerim dot fr>
Subject Re: [gulliver] Terminaux X de Gulliver
Date Sun, 24 Oct 2004 11:01:47 +0200

Vincent MAHE a écrit :

Hello

Avec Mathieu, nous avons fait fonctionner assez facilement ce soir un des termX (NCD) de Gulliver à la MJC.
Seul pb rencontré : nous n'avions aucune souris d'origine et les souris standard que nous avons essayées ne fonctionnaient pas. Du coup, l'utilisation de XWin n'est pas possible. Dommage.
Quelqu'un aurait-il ces souris ?

Je viens de booter la machine chez moi. Le clavier ne fonctionne pas, j'ai été obligé de le débrancher pour qu'il continue la procédure de boot. Mais, chose étonnante, une fois arrivé sous X, la souris fonctionne !!! C'est une PS/2 standard logitech avec molette qui avait des soucis avec un linux mandrake 9.0 (elle n'arrêtait pas de sauter d'un coin à l'autre), mais pas de problème avec d'autres distribs. Encore un problème de non-respect des standards ?

Donc tu as un clavier qui fonctionne, et moi une souris qui fonctionne. On devrait pouvoir faire affaire tous les deux ;)

--
Mathieu