Re: [gulliver] [mandrake 10] faire fonctionner une webcam philips

From Thomas Petazzoni <thomas dot petazzoni at enix dot org>
Subject Re: [gulliver] [mandrake 10] faire fonctionner une webcam philips
Date Sun, 17 Oct 2004 19:55:37 +0200

Salut,

On Sat, Oct 16, 2004 at 11:17:37AM +0200, salseros wrote :

> Est-ce que quelque peut me donner les commandes, pour voir les pilotes
> webcam installés dans mon noyau. Une personne de l'asso. (donc je ne
> connais pas le prénom)  à fait cette manip vendredi soir sur ma Mandrake.

Deux choses :

 *) Soit tu veux voir les modules qui sont effectivement chargés au
  moment où tu tapes la commande. Dans ce cas, c'est la commande
  'lsmod' qu'il faut utiliser (en root, bien sûr).

 *) Soit tu veux connaître l'ensemble des modules qui ont été compilés
  et qui sont chargeables (mais pas forcément chargés). Dans ce cas,
  c'est la commande 'modprobe -l' qui t'intéresse. Pour les webcams,
  tu peux faire un 'modprobe -l | grep media' (les drivers de webcams
  sont dans kernel/drivers/usb/media).

Bonne soirée,

Thomas
http://thomas.enix.org - Jabber: kos_tom at sourcecode dot de