Re: [gulliver] Livre Debian et Livres, Ebooks ? @ http://who.is.free.fr/wiki/index.php?Book

From "rzr www.rzr.online.fr" <www dot rzr dot online dot fr at gmail dot com>
Subject Re: [gulliver] Livre Debian et Livres, Ebooks ? @ http://who.is.free.fr/wiki/index.php?Book
Date Sat, 16 Oct 2004 21:20:18 +0200

http://www.ouaza.com/debian.html

> permettre aux utilisateurs de se donner bonne conscience, alors
> clairement, je préfère retourner au logiciels propriétaires ...
et bien je suis sur qu'il seront pres a accepter ta carte bleu :)

> Enfin bref, la démarche de ce livre me semble merdique jusqu'au bout, et
> à la lecture du sommaire j'ai plus l'impression d'avoir à faire affaire
> à un manuel de la Debian mis à jour plus qu'autre chose.
ben si tu trouve un manuel debian ds le rayon de ta librarie preferée
*LIBRE* tu m'appelle,
au passage j ai eu un contact avec l auteur et je me permet de quitter
son texte :

<RzR> Le livre est il sous un licence particuliaire ?

<ouaza.com> Non, c'est le simple droit d'auteur qui s'applique...
comme tous les livres. Les licences "libres" pour les livres sont des
sujets très controversés dans le milieu de l'édition.
Mais si le livre est un succès, j'arriverai peut-être à obtenir des
concessions de la part de l'éditeur ... qui fera des efforts pour me
"conserver chez eux".

> Bref, ce bouquin n'apporte, à mon sens, rien de nouveau. A part une
> démarche commerciale a priori assez abjecte. Ca me lourde de voir

Pour conclure je suis d accord avec toi rms et ceux que certains
qualifieraient "integristes du libre" on est libre ou on l est pas ...

Mais je pense pas que ce livre n est pas l antibible du libre et si y
a un combat a mener c est pas sur les developpeurs bénévoles qui ont
recours a ce genre d ecart de conduites...

> des messages "promotionnels" à propos de ce genre de trucs sur la ml de
> gulliver... Pourquoi pas parler du dernier livre de "blagues" de Jean
> Roucasse pendant qu'on y est ?
le jours ou il sera libre pourquoi pas :)

> a+
> PS : j'avais rédigée une réponse plus longue mais thunderbird a planté.
ben oui un des mecs qui s occupait de thunderbird est mort de faim la
semaine derniere

> En tous cas, j'ai pas envie de perdre du temps avec ce genre de bouquin
> qui ne mérite pas tout ca, ca sera donc mon dernier message (on peut
> aller sur gulliver-troll si certains veulent continuer mais moi
> j'arreterai là)
je me suis permis de repondre pour pas finir sur une note de mauvaise humeur

"... just for fun" comme disait l autre

--
Current Obsession : http://who.is.free.fr/wiki/index.php?Libre