Proposition de présentation

From Thomas Petazzoni <thomas dot petazzoni at enix dot org>
Subject Proposition de présentation
Date Wed, 13 Oct 2004 01:19:45 +0200

Bonjour,

Je propose de faire une petite présentation du chiffrement et de la
signature de messages électroniques le jeudi 21 octobre ou le vendredi
22 octobre. Au programme :

 1) Explication rapide du fonctionnement de la cryptographie
    asymétrique, du fonctionnement du chiffrement et de la signature
    électronique, ainsi que du principe de réseau de confiance.

 2) Démonstration :
    - Création d'une clé
    - Envoi vers un serveur de clé
    - Utilisation de logiciels de courriers électroniques

Je ne suis pas un expert en la matière, les connaissances d'autres
seront les bienvenues pour étoffer la présentation.

Il faut juste choisir le 21 ou le 22 octobre. Par contre, j'aurai
besoin de 1) un vidéo-projecteur, avec un mur pour afficher, 2), une
bécane sous Linux avec gpg, mozilla-thunderbird,
mozilla-thunderbird-enigmail et éventuellement mutt.

Bonne nuit !

Thomas
http://thomas.enix.org - Jabber: kos_tom at sourcecode dot de