Re: [gulliver] Installation de Mozilla

From alan <alan dot lecorre at wanadoo dot fr>
Subject Re: [gulliver] Installation de Mozilla
Date Mon, 11 Oct 2004 21:23:19 -0400

JayceLan a écrit :

bonjour,
je suis un jeune utilisateur Linux qui c'est définitivement débarrassé de son windows!
je viens d'installer mozilla avec leur installer.
En fait j'ai d'abord décompacté le fichier dans un sous répertoire du home de l'utilisateur olivier.
Ensuite, j'ai executé en root l'installer qui a installé le programme en /usr/local/mozilla.
Je pensai qu'il aurai créé un raccourci dans un menu, mais non!
En temp que "Olivier" je ne peux pas le lancer par la console.
En temp que root il se lance très bien, mais ce n'est pas une solution.

Je pense que c'est une histoire de droits, mais je ne sais pas si c'est rès prudent de modifier les droits sur /usr.
Quelle solution me conseillez-vous?

Olivier.

Si tu utilises l'installeur, alors tout Firefox se trouve dans son repertoire d'installation. Il n'y a pas d'autres fichiers créés.

Donc si tu veux qu'il soit disponible pour tous, il faut faire un lien symbolique vers le repertoire de firefox :
cd /usr/local/bin
ln -s /usr/local/mozilla/firefox mozilla

Et vérifies bien que tout le monde à le droit d'exécuter firefox :
cd /usr/local/mozilla
ls -l
-rwxr-xr-x blablabla firefox

Voilà:-)