gaz à effets de serre

From Arnaud FOUQUAUT <afouquaut at skamp-zo dot org>
Subject gaz à effets de serre
Date Mon, 11 Oct 2004 21:06:19 +0200

salut,

je profite de mes squatages à la bibliothèque municipale pour lire le
journal et ... je suis tombé sur un article de libé qui parle -entre
autres- de la pollution liée aux avions[1] : je suis scié de voir les
tarifs proposés par les compagnies low cost (pour vous donner une petite idée,
au tarif le plus bas, paris/budapest coute 100 E l'aller-retour, là ou
l'aller/retour en train de rennes jusqu'a budapest m'a couté pres de 3
fois cela...)

Dans l'article est notamment cité ce site : <http://www.manicore.com/>
qui est relativement instructif (notamment par exemple
http://www.manicore.com/documentation/serre/actes.html qui parle
expressement du transport aérien).

Je connais pas l'auteur du site (qui semble etre un ingénieur
consultant ... et, meme s'il semble etre primé par ci par là sur ses
publications, il vaut mieux les prendre avec des pincettes, néanmoins
j'ai trouvé ca assez interressant et je me suis dit que ca pouvait
vous interresser aussi :)

a+
[1]: pour eter plus précis l'article parle du rejet de la proposition
de taxer le kerozen utilisé par les avions
--
Arnaud
http://skamp-zo.org