Re: [gulliver] Installation de Mozilla

From JayceLan <jaycelan dot 35 at laposte dot net>
Subject Re: [gulliver] Installation de Mozilla
Date Mon, 11 Oct 2004 20:34:57 +0200

Thomas Petazzoni a écrit :
Bonsoir,

On Mon, Oct 11, 2004 at 06:57:31PM +0200, JayceLan wrote :

je viens d'installer mozilla avec leur installer.

Quelle distribution utilises-tu ?

En effet, la plupart du temps, il est inutile sous GNU/Linux
d'utiliser un "installeur" à la mode Windows. Chaque distribution
fournit de nombreux paquetages de logiciels, et une simple commande ou
un clic de souris suffit à ajouter/retirer/mettre à jour un logiciel.

Sous Debian, l'utilitaire APT en mode texte (et son front-end
graphique synaptic) permettent de gérer les paquets.

Sous Mandrake, c'est différent, mais des paquets pour Mozilla existent
également.

Thomas

J'utilise une mandrake 9.2, et je n'ai pas utilisé urpmi car j'avais des problèmes pour ajouter une source (medium). En plus, mes cd sont nazes et je ne sais pas encore comment graver sous Linux (j'y travaille!).
Donc j'ai telecharger leur installeur. Et maintenant qu'il est installé, je ne sais pas vraiment comment le desinstaller proprement, c'est vrai que si j'avai fait l'install avec un rpm ç aurai été plus facile.
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!! lol

Olivier.